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Classification des essais par ordre alphabétique
des auteurs
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1. |
François JACOB.
Le jeu des possibles. Essai sur la diversité du vivant. Fayard, Paris: 1981. Un volume broché, 21 cm, 136 pages.
Prix:
5 €. Commande
- Message. [L61] Bon état |
2. |

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Pierre JOURDE. La littérature sans estomac. L'esprit des
péninsules, Paris: 2002. Description 334 pages, 21 cm.
Prix:
15 €. Commande -
Message. [L59] Bon état.
Pamphlet contre une certaine littérature préfabriquée. |
3. |
Albert
JACQUARD. Inventer l'homme. Collection "Le genre humain".
Editions complexe, Bruxelles : 1984. Un volume broché à couverture cartonnée
illustrée, 188 pages, 16 x 23 cm. Prix:
5 €. Commande
- Message. [N21CG83] Bon état (8/10) décollement sur le dernier plat.
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4. |
Bertrand de
JOUVENEL. La civilisation de puissance. Fayard : 1976. Un volume
broché à couverture cartonnée souple de couleur blanche, 206 pages, 14 x 22 cm.
Prix:
6 €. Commande
- Message [N21CG87]
Bon état (8/10). |
5. |
Maîtres JACOBY, PETITI, RAPPAPORT. L'affaire CHTCHARANSKY, procès
sans défense. Préface de Laurent SCHWARTZ.
Grasset : 1978. Un volume broché à couverture cartonnée souple de
couleur blanche, 250 pages, 13 x 20 cm.
Prix:
6 €. Commande
- Message [CG148] Etat : Assez
Bon (7/10) : dos insolé |
6. |
Pierre JOFFROY. 20 têtes à couper.
Fayard: 1973. Un volume broché à couverture cartonnée souple, illustrée
sur fond noir, avec rabats, 337 pages, 14 x 22 cm.
Prix:
8 €.
Commande
- Message [CG151] Etat :
Bon (8/10) : Ex voto. |
7. |
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Nicolas JALLOT. Manipulation de l'opinion.
Stock:
2007.
Un volume broché à couverture cartonnée souple, illustrée
sur fond blanc, 162 pages, 14 x 22 cm.
Prix:
8 €.
Commande
- Message [P] Etat :
Très Bon (9/10) :
À la veille de l’élection présidentielle de 2007, Nicolas
Jallot nous propose une immersion au cœur du cinquième pouvoir, celui
des sondeurs. Avec plus de mille commandes par an, la France est
championne du monde des sondages (trois à quatre fois plus que ses
voisins européens) et nos dirigeants dépensent chaque jour des sommes
colossales pour nous sonder. L’Élysée, Matignon, la place Beauvau, les
futurs candidats des grands partis… Tous ont leur Monsieur Sondage, leur
conseiller en opinion publique. Riche en révélations et en témoignages
inédits, cet ouvrage lève notamment le voile sur les vrais-faux sondages
commandés et payés par l’Élysée pour faciliter l’accession au second
tour de la présidentielle de Jean-Marie Le Pen en avril 2002 (et
garantir ainsi la réélection de Jacques Chirac), l’éviction d’Édouard
Balladur en 1995, la pression quotidienne exercée par les politiques sur
les sondeurs, les enveloppes faramineuses perçues par certains sondeurs…
Il nous explique le processus complexe de la manipulation d’un sondage,
outil relativement fiable mais rarement utilisé à bon escient. Loin
d’être un livre langue de bois de plus sur les sondages, cette enquête
nous entraîne dans les hautes sphères du pouvoir où se croisent
responsables politiques, sondeurs, politologues et médias. Elle démontre
que le sondage est désormais un instrument politique d’une efficacité
redoutable et qu’il est inquiétant, voire dangereux, que son usage soit
confisqué par une poignée d’hommes devenus très – trop – puissants. |
Dernière Mise à jour : le
samedi, 05. juin 2021
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