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A
AP |
1. |
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Colette
Anthony.
La demoiselle de
beauté. Éditions Deux Rives,
Paris, 1949. Un volume à couverture cartonnée souple 125 x 190 mm, 220 pages.
Prix: 10 €.
[L83]
Bon état
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2. |
Émile AJAR.
Gros câlin. Mercure de France, Paris: 1979.
Un volume broché à couverture cartonnée souple illustrée et pelliculée, 223 pages, 14 x 21 cm.
Prix: 3 €.
[L104] état: bon.
Première Édition.
«Je sais parfaitement que la plupart des jeunes femmes aujourd'hui
refuseraient de vivre en appartement avec un python de deux mètres vingt qui
n'aime rien tant que de s'enrouler affectueusement autour de vous, des pieds à
la tête. Mais il se trouve que Mlle Dreyfus est une Noire de la Guyane
française, comme son nom l'indique. J'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la
Guyane quand on est amoureux et j'ai appris qu'il y a cinquante-deux familles
noires qui ont adopté ce nom, à cause de la gloire nationale et du racisme aux
armées en 1905. Comme ça, personne n'ose les toucher. » |
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3. |
ANDERSEN.
Contes. Choisis et traduits du danois par Paul Leyssac.
Librairie Stock/Delamin et Boutelleau, Paris : 1924. Un fort volume
11x18 cm, 420 pages, demi reliure toilée de couleur sable, 265 pages.
Prix: 10 €. Bon état [L9]
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4. |
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ANDREÏEV. Le gouffre et autres récits. Traduction de Sophie BENECH.
Domaine étranger, José Corti, Paris: 1998. Un volume broché à couverture
cartonnée souple illustrée, 470 pages, 14 x 22 cm.
Prix: 6 €. [L104] état: bon.
Ce volume contient : Bargamot et Garaska Aliocha l'idiot
La plaidoirie Tiré de la vie du capitaine en second Kabloukov Ce que vit
le choucas Les jeunes À Sabourovo À la fenêtre Valia L'ami Pietka à la
campagne Le grand chelem Le petit ange Sur la rivière La fête La vie est
belle pour les ressuscités Le silence En passant Les premiers honoraires
Histoire de Sergueï Pétrovitch Dans les lointains obscurs Le rire Le
mensonge C'était Le cadeau la Mordeuse l'Étranger Le mur Un fait-divers
Le tocsin Dans un sous-sol Le livre Le gouffre Au printemps La ville.
Mieux que quiconque, Andreïev a su incarner rente à la fin d'une époque,
et prévoir l'avènement d'un temps barbare. Profondément marqué par
Schopenhauer, Dostoïevski et Nietzsche, Andreïev est hanté par des
thèmes récurrents : l'oppression des villes, l'absurdité d'un monde sans
Dieu, la folie, le désespoir, la solitude de l'homme confronté au néant,
au gouffre de ténèbres qui le guette de l'intérieur et le menace,
alentour. Constat lucide où la précision du trait n'exclut pas le regard
poétique et même tendre qu'il pose sur ses personnages et leur
environnement dans une nature dépeinte avec sensualité. Andreïev connaît
l'âme, ses idéaux et ses entraves et s'il s'inspire, dans ses premiers
récits, d'expériences vécues, ses personnages et leur vie quotidienne
intéressent tout autant qu'ils percutent par une sorte d'exotisme de
proximité. Si Léonid Andreïev n'est pas un inconnu pour le public
français – certains de ses récits comme La Pensée, Le Mensonge, Le Rire
rouge ou Le Gouverneur, ont pu être redécouverts récemment grâce à
quelques éditeurs, après la longue période d'oubli – la publication, par
ordre chronologique de la totalité de ses récits dans une nouvelle
traduction n'ont d'autre finalité que de montrer l'incroyable constance
d'un auteur dont chaque histoire renouvelle le sentiment qu'on vient de
trouver la meilleure. |
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5. |
Edmond ABOUT. Les mariages de Paris. Onzième édition. Bibliothèque des
chemins de fer. Librairie de L Hachette, Paris : 1864. Un volume broché 12 x
19 cm, à couverture cartonnée souple de couleur jaune, 428 pages.
Prix:
5 €.
[L53]
État :assez bon. |
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6. |
Madame
ADAM (Juliette LAMBER). Chrétienne. Paris, Plon-Nourrit : sans date
(1913?). Un volume à couverture cartonnée souple de couleur jaune, 13 x 20 cm,
321 pages.
Prix: 10 €. [L1] État : assez bon. Madame Adam fut l'instigatrice
principale de l'Association Franco-Russe, elle fonda la Nouvelle Revue en 1879.
Femme de lettres française. Née le 4 octobre 1836, à Verberie (Oise),
morte le 23 août 1936 à Callian (Var). Issue d’une famille passionnée et
divisée par la politique, elle afficha dés son adolescence d’ardentes
convictions républicaines, et à vingt-deux ans commença de publier des
nouvelles, des romans, ainsi que des études sur Garibaldi, contre le
pouvoir temporel des papes, contre l’antiféminisme de Proudhon, etc.
Femme d’un sénateur inamovible de la IIIe République naissante, elle fit
de son salon, à partir de 1877, un lieu de rencontres politiques où les
principales personnalités du parti républicain communièrent dans
l’espérance de la « revanche », qui fut la grande passion de Mme Edmond
Adam. Celle-ci connut la joie, en 1919, d’être invitée par Clemenceau à
assister à la signature du traité de paix. Tout en tenant ce rôle
important d’égérie politique, elle ne cessa de poursuivre ses activités
littéraires, fondant La Nouvelle Revue en 1879, et publiant à partir de
1904 les trois volumes de Souvenirs (.), d’un grand intérêt pour
l’histoire de la IIIe République. Ses deux romans, Païenne, qui fit
scandale en 1883, et Chrétienne, paru trente ans plus tard, permettent
de suivre son évolution religieuse. |
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7. |
Walter ABISH.
Allemand, dites-vous? Lettres étrangères. Paris, Flammarion: 1984.
Un volume à couverture cartonnée souple pelliculée de couleur blanche, 13 x 19
cm, 350 pages.
Prix: 10 €.
[L53] État : bon. |
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8. |
Alston
ANDERSON. Le tombeur. Calmann-Lévy, Paris :1964. Un volume broché à
couverture cartonnée souple, illustrée, 264 pages non coupées, 14 x 21 cm.
Prix: 12 €.
[N21CG17] Bon état. Recueil de nouvelles autour de la
vie des noirs à travers le jazz, la religion, les drogues, etc |
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9. |

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Jorge AMADO.
Tocaia Grande. Traduit du portugais par Jean ORECCHIONI. Nouveau
cabinet cosmopolite. Stock, Paris : 1985. Un volume broché à couverture
cartonnée souple, cartonnage éditeur de couleur rose, 514 pages, 14 x 23 cm.
Prix: 4 €.
[N21CG17] Bon état. Tocaia
Grande, c'est d'abord un lieu-dit, dans la région des grandes plantations de
cacao, au sud de l'Etat de Bahia, où se trouve un gîte d'étape fréquenté par
les muletiers qui circulent entre les fazendas avoisinantes, ce qui ne
manque pas d'attirer un certain nombre de prostituées. A partir de là, on
construit l'épicerie-buvette de Fadul et bientôt la forge du nègre Castor,
dit « Tison ». Tocaia Grande, c'est aussi la « grande embuscade », montée
par Natario da Fonseca, garde du corps et homme de confiance d'un riche et
puissant propriétaire, le « colonel » Andrade, pour liquider politiquement
son seul rival dans le district et rester maître de toute la contrée. A
Tocaia Grande enfin, le marchand ambulant Fadul Abdala fait halte une nuit,
à la recherche d'un endroit propice pour y installer un commerce. Ces divers
et pittoresques personnages ont en commun la volonté d'être et de rester
libres, ce qui ne sera pas toujours facile tandis que Tocaia Grande devient
peu à peu un village, puis une bourgade de plus en plus importante. A
travers une succession d'épisodes hauts en couleur, c'est la face cachée de
la naissance d'une ville que nous raconte superbement Jorge Amado et le
drame d'une communauté de marginaux que la loi veut un jour récupérer. |
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10. |
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Jorge AMADO.
L'invitation à Bahia. Chronique sensuelle et véridique de ses
rues, son peuple et ses mystères.
Messidor, 1989.
Un volume broché à couverture cartonnée souple illustrée,
347 pages,
Prix: 10 €.
[L41]
Bon état ISBN : 2209062667 L'humour,
cela ne s'acquiert qu'avec le temps, avec l'âge. Pour ma part, ce n'est
que lorsque j'ai été près de mes quarante ans, c'est-à-dire que j'avais
déjà vécu la moitié du temps de vie que j'ai vécu jusqu'ici, que
l'humour a fait son apparition. Il s'est mis à exister dans mon oeuvre
et à être utilisé comme une arme, la plus efficace de toutes, pour
dénoncer le présent et défendre les intérêts du peuple, une constante de
tous mes livres... |
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11. |
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L.
ADAMS-BECK. Au cœur du Japon. Zenn. Amours mystiques. Traduit
de l’anglais par Jean HERBERT et pierre SAUVAGEOT. Préface de Jean
HERBERT. Collection Orient, N° 14. Editions Victor Attinger :
1938. Un volume broché à couverture cartonnée souple, de couleur jaune,
bords rouges, 352 pages, 13 x 20 cm. [CG161]
Etat :
Bon (8/10).
C'est l'histoire étrange dans son début, son présent et son avenir, de
certains événements qui se passèrent au Japon, où le Zenn, avec ses
disciplines plus ou moins annexes, joue un rôle considérable dans la
formation de l'élite morale et spirituelle de ce pays. C'est aussi un
magnifique roman d'amour. |
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12. |
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Josette ALIA. Quand le soleil était chaud. Grasset :
1992. Un ouvrage broché à couverture cartonnée souple de couleur jaune,
jaquette illustrée, 440 pages, 16 x 24 cm.
Prix: 3 €.
[N21CG105]
Bon état (8/10). Que
savait-elle de la vie, Lola, lorsque, au début des années 50, elle
dansait dans un grand bal du Caire, se laissant aller à la séduction
d'un jeune diplomate français ? Comment aurait-elle pu imaginer que cet
univers insouciant et brillant allait être englouti par la tourmente ?
Que les palais de son enfance, la douceur des soirs sur le Nil, ne
seraient bientôt plus qu'un souvenir, et que l'intolérance allait
l'emporter sur le bonheur ? Du nassérisme aux guerres du Liban,
l'histoire de Lola recoupe à chaque pas celle qui depuis un demi-siècle
accompagne l'agonie des chrétiens d'Orient. Ce roman d'une femme et
d'une époque, fresque grandiose et tragique d'une civilisation défaite
par les hommes devenus incapables de vivre ensemble, a obtenu le Prix:
des Maisons de la Presse 1993. |
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13. |
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Emile AJAR. La vie
devant soi. Mercure de France :
1975. Un ouvrage broché à couverture cartonnée souple illustrée sur fond de couleur
beige,
270 pages, 16 x 23 cm.
Prix: 3 €. [CG174]
Etat: Assez Bon (7/10).
Signé Ajar, ce roman de Romain GARY, reçut le prix Goncourt en 1975.
Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme
juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus
monter et contre la vie parce que «ça ne pardonne pas» et parce qu'il
n'est «pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur». Le petit
garçon l'aidera à se cacher dans son « trou juif », elle n'ira pas
mourir à l'hôpital et pourra ainsi bénéficier du droit sacré «des
peuples à disposer d'eux-mêmes» qui n'est pas respecté par l'Ordre des
médecins. Il lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'elle meure et même
au-delà de la mort. |
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14. |
Alphonse ALLAIS. Le bouchon et autres contes. Choisis et
présentés par Michel Gambier. Jean-Claude Simoën:1979. Un ouvrage
broché à couverture cartonnée souple illustrée sur fond de couleur
beige, 270 pages, 16 x 23 cm.
Prix: 8 €. [CG181]
Etat: Bon (8/10).
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15. |
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Megan ABBOTT. Absente. Sonatine: 2009. Un ouvrage
broché à couverture cartonnée souple illustrée sur fond de couleur
noire, 274 pages, 15 x 22 cm.
Prix: 5 €. [CG28] ISBN 2355840296 7 octobre 1949. Jean Spangler,
actrice de second plan, embrasse sa fille et quitte sa maison pour un
tournage de nuit dans un studio hollywoodien. Personne ne la reverra
jamais. Les seules choses qu’elle laisse derrière elle : un sac à main
trouvé dans un parc voisin, une étrange note, et beaucoup de rumeurs sur
de supposées aventures avec des stars de cinéma et quelques maffieux.
L’affaire, délicate et sensible, puisque des acteurs comme Kirk Douglas
s’y trouvèrent mêlées, fut confiée à l’unité de police qui, quelque
temps plus tôt avait été en charge de celle du Dahlia Noir. Les
résultats furent tout aussi décevants, et la mystérieuse disparition de
Jean Spangler ne fut jamais résolue. Ce fait divers réel qui longtemps
défraya la chronique américaine a inspiré à Megan Abbott ce formidable
roman, dans lequel, à la manière de James Ellroy, elle reprend un à un
les fils de l’affaire pour nous en proposer une explication aussi
surprenante que convaincante. Elle met en scène Gil « Hop » Hopkins,
attaché de presse en pleine ascension, qui, à l’époque de sa disparition
avait « couvert » l’affaire pour le studio ou travaillait Jean Spangler,
s’arrangeant pour que la réputation de celui-ci reste intacte. Pris à
parti deux ans après les faits par une amie de Jean, qui l’accuse
d’avoir voulu taire la vérité pour protéger des personnes haut placées
dans le monde du spectacle, Gil, autant par peur du scandale que pour
apaiser sa conscience décide de reprendre l’enquête. Celle-ci se
transformera vite en descente aux enfers dans les bas-fonds d’Hollywood,
là ou toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. |
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16. |
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Selçuk ALTUN. Le sultan de Byzance. TRADUCTEUR : Ferda
Fidan Galaade : 2013. 350 pages ISBN : 978-2-35176-275-2 FORMAT :
13,5 x 18,5 cm DATE DE PARUTION EN VO : 2011 DATE DE PARUTION : 2013
Prix: 5 €.
Bon état [CG184]
Né à Istanbul, Asil enseigne à l'université du Bosphore.
C’est alors qu’il rencontre un certain Nikos Askaris, qui lui fait une
étrange révélation : il est le descendant de l’empereur de Byzance.
Constantin disparut en 1453 lors de la prise de Constantinople par
Mehmet le Conquérant. Avant de mourir en 1475, il confia sa fortune et
son trône en exil au Nomophylax, organisation secrète chargée de veiller
sur ses descendants jusqu'à ce que l'un d'entre eux reprenne la place
qui lui est due. Asil accepte de prêter serment et de se soumettre aux
épreuves du Nomo. Héritier des Paléologues, il part à la découverte de
Byzance et de sa civilisation. Ainsi commence un périlleux voyage
initiatique de Ravenne à Venise, de Mistra à Antioche, d’Istanbul jusque
dans les arcanes du British Museum, sur les traces d’un incroyable
secret. « Les lecteurs lassés du Da Vinci Code trouveront la variation
qu’en fait Selçuk Altun rafraichissante. Altun incorpore savamment des
éléments d’histoire byzantine peu connus à ce captivant roman
d’aventure. » – Publishers Weekly « Habilement, des pointes d'ironie
viennent vivifier ce roman d'aventures. Les rebondissement de l'action
pimentent la narration. Les rebondissements de l'action pimentent ce
roman d'aventures dont les recettes éprouvées associées à des procédés
inhabituels se bousculent dans une configuration débridée. Histoire de
succession, énigme, voyage autour du monde, visites guidées, le récit
renoue avec des archétypes qui en sont la féconde centrale d'énergie. »
– Liberté Hebdo |
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17. |
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Niccolo AMMANITI. Moi et toi. TRADUCTEUR : Myriem
BOUZAHER Robert Laffont : 2012. 162 pages ISBN-10: 2221125835 FORMAT :
13,5 x 18,5 cm DATE DE PARUTION EN VO : 2011 DATE DE PARUTION : 2013
Prix: 5 €.
Bon état [CG184]
Depuis toujours, Lorenzo est l’un de ces enfants que l’on dit «
différent ». Selon le professeur Masburger, le psychiatre auquel il a
été confié tout jeune, il souffre d’un sentiment hypertrophique de soi,
un dérèglement narcissique, un « ego grandiose ». Conséquence logique :
il est en perpétuelle inadéquation avec le groupe, et ce depuis son
entrée à l’école. Ses parents s’en trouvent totalement démunis. Les
années passant, de peur de chagriner une maman qu’il aime plus que tout,
Lorenzo choisit alors la fiction. À quatorze ans, il fait semblant
d’avoir des amis, de s’intégrer, de jouer dans l’équipe de football de
son collège. Ainsi il parvient à la fois à la rassurer et à se prémunir
de la violence que les adolescents testent sur les plus faibles. Le jour
ou il monte tout un stratagème pour faire croire qu’il a été invitéà
partir skier à Cortina avec trois camarades de classe, il vise au pur
chef-d’oeuvre mythomane. Mais, s’il s’est montréà la hauteur du défi –
en préparant méthodiquement de quoi tenir un siège au fond d’une cave
abandonnée -, il n’a pu cependant imaginer qu’une lointaine demi-soeur
bousculerait tous ses plans. Émaciée, épuisée, en pleine crise de
manque, elle pense, elle aussi, se dérober au regard des autres en se
réfugiant justement dans cette cave. Cette cohabitation forcée, ce
refuge de fortune qu’ils vont partager dans des conditions difficiles,
fera voler en éclats les faux-semblants dont ils ont chacun paré leurs
vies. Lorenzo apprendra qu’être nécessaire à la vie des autres donne le
sentiment d’exister. Et, confrontée au regard de ce demi-frère inconnu,
Olivia devra elle aussi se livrer à un examen de conscience pour se
dévoiler. Entre eux, qui ont triomphé secrètement d’une terrible
épreuve, se crée un lien indéfectible et se noue la promesse mutuelle
d’un retour à la vie. Oui, mais… Biographie de l'auteur Né en
1966 à Rome, après des études abrégées de biologie, Niccolò Ammaniti
publie son premier roman, Branchies, très rapidement adapté au cinéma,
de même que l’une de ses nouvelles, « Seratina », extraite du recueil
Dernier Réveillon, interprétée notamment par Monica Belluci. Après Et je
t’emmène, il connaît un immense succès international avec le best-seller
Je n’ai pas peur, qui reçoit, en 2001, le prix Viareggio. Et c’est en
2007 que son roman, Comme Dieu le veut, est couronné par le plus
prestigieux prix littéraire italien : le Strega. |
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18. |
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Woody ALLEN. L'erreur est humaine.
Flammarion: 2007 Broché: 252 pages
ISBN-10: 2081203677 ISBN-13: 978-2081203679 Dimensions : 20,8 x 13,2 x 2
cm.
Prix: 2 €.
Très
Bon état [P]
" Ce que je sais, en physique, c'est que pour un homme se tenant sur la
berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trouve en bateau
-surtout si ce dernier est avec sa femme. " Dans l'erreur est humaine,
Woddy Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de
l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme
toujours, des dialogues à hurler de rire. |
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19. |
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Roberto AMPUERO. Quand nous étions révolutionnaires. Traduit
de l'espagnol (Chili) par Anne Plantagenet Collection : Littérature
étrangère Editeur : JC Lattès: 2013,
Broché: 350 pages ISBN-10: 2709639424 ISBN-13: 978-2709639422
Dimensions: 22,4 x 14 x 3,6 cm.
Prix: 5 €.
Très
Bon état [P]
Le récit s'ouvre sur le coup d'État d'Augusto Pinochet
au Chili. Opposant à la dictature, le narrateur assiste à l'arrestation,
la torture, et la mort de ses compagnons de lutte. En 1974, il s'exile
en Allemagne de l'Est et rejoint rapidement un réseau de jeunes
communistes. C'est là qu'il rencontre la fille du fameux révolutionnaire
cubain Ulysse Cienfuegos (directement inspiré de Fernando Flores Ibarra,
cacique de la révolution castriste, responsable de la mort de centaines
de Cubains « contre-révolutionnaires »). Éperdument amoureux d'elle, il
accepte de la suivre à Cuba pour y fonder une famille et enfin vivre
l'idéal communiste. Exalté par l'idée de la révolution, dirigé d'une
main de maître par son terrible beau-père, le jeune homme embrasse
immédiatement la devise de Castro : la patrie ou la mort. Alors que son
mariage bat de l'aile, il découvre petit à petit la face cachée du
régime. Les membres de la famille Cienfuegos vivent dans l'opulence, le
reste de la population est soumise au rationnement. Chaque frein
administratif ou bureaucratique est réglé en un clin d'oeil, à la seule
mention du nom de son beau-père. Son amitié pour Herberto Padilla
l'éclaire sur les persécutions dont les intellectuels font l'objet. Mis
au ban de la société castriste par son divorce, il découvre le quotidien
des habitants de La Havane, les privations, le secret, le néant des
jours. Se méfier de tous, lutter pour trouver un toit, un morceau de
pain, surveiller ses actes, ses paroles, jusqu'à ses pensées, à chaque
instant. Une seule obsession le guide, comme Reinaldo Arenas ou Zoé
Valdès avant lui, quitter l'île, chercher la liberté, encore. Avec
esprit, entre mélancolie et humour, Roberto Ampuero raconte la quête
d'un idéal. Très chaleureusement salué par la critique hispanophone,
Nuestros años verde olivo est resté 24 mois sur la liste des
best-sellers et a été salué par Mario Vargas Llosa, prix Nobel de
littérature. |
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Dernière Mise à jour : le
samedi, 05. juin 2021.
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