





| |
Récits, romans, contes et nouvelles
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
FA
FI
FR
AUTRES
FLAUBERT |
1. |
Ferdinand FABRE. Sylviane. Illustrations de Georges ROUX
gravées sur bois par BAUD et HAMEL. Collection Émile TESTARD.
Paris, G Charpentier et E Fasquelle, éditeurs: 1892. Un volume 12 x 19 cm,
relié demi basane brune, dos avec nerfs, fers et titres or, 386 pages, culs de
lampe. Prix:
40 €.
Commande - Message
[L12] bon état (8/10).
(Rare) |
2. |
Ferdinand FABRE. Toussaint Galabru.
Paris, G Charpentier et E Fasquelle, éditeurs: 1887. Un volume 12 x 19 cm,
relié demi percaline bleue, dos avec nerfs, fers et titres or sur carré, 370 pages.
Prix: 15 €.
Commande - Message
[L12] assez bon état (7/10).
(Rare) Mots clefs:
Cévennes, HERAULT. |
3. |
 |
Eric FAYE. Somnambule
dans Istanbul.
Collection : La Bleue. Stock: 2013.
Broché: 248 pages Format: 18 x 11,8 x 2 cm
[P] Très Bon état (9/10).
ISBN-10: 2234071968 ISBN-13: 978-2234071964
« Enfant,
j’étais parfois somnambule et me levais en pleine nuit pour faire
quelques pas, dans un état second. Le somnambule a peur de lui-même,
voilà ce dont je me souviens. Il est seul, parmi les hommes, à vivre par
moments à son insu. Peut-être est-ce cela, l’enfer, ou l’une de ses
filiales : s’éveiller avec le souvenir trouble d’actes qu’on n’avait pas
l’intention de commettre. Reprendre contact avec soi-même dans un taxi,
avec, au compteur, des kilomètres dont on ne peut répondre. Peut-être
est-ce tout simplement la définition de la vie : un long parcours dans
Istanbul dont, le lendemain, on ne garde aucune trace. »
Qu’est-ce
qui définit une identité ? Des lieux ? Une langue ? Ou plutôt une
époque, avec ses ciels de traîne et ses tonalités bien à elle ? Partant
d’une tentative d’explication, Éric Faye nous emmène sous des latitudes
boréales, du Groenland à la Sibérie, en Europe centrale et sur les lieux
d’Hitchcock en Californie, quand ce n’est pas dans les rues d’Istanbul,
à la poursuite somnambulique d’un « sultan rouge » déchu, celui-là même
qui avait permis l’ouverture du mur de Berlin, dont il est aussi
question ici. De l’Allemagne à Nagasaki, de Hiroshima à Okinawa, le
passé hypnotise celui qui passe, comme si l’identité, au fond, n’était
rien d’autre qu’un peu de temps porté sur les épaules. |
Prix: 3 € |
 |
4. |
|
|
5. |
 |
Anna FERRARE. Le jour
de la pluie. Grasset: 1987. Un volume broché, à couverture
cartonnée souple, de couleur jaune, jaquette illustrée couleur, 232
pages, 14 x 22 cm. Prix: 3 €.
Commande - Message
[N21CG118] Bon état
(8/10)
Le jour de la pluie n'est-il pas le moment idéal pour
porter en terre un vieux des collines ? Vieux obtus, vieux de l'ancien
temps, père la malchance et traîne-la-patte, il encombrait et n'avait
plus aucune raison de durer. Mais que ressent une jeune femme de trente
ans qui accompagne le dernier voyage du vieux, une jeune femme qui est
la fille du vieux ? Le long du chemin, durant la traversée du village,
le parcours devient celui de Nine, de sa vie dans l'ombre du vieux. Par
à-coups, la mémoire libère les images du pays, les scènes d'enfance ou
d'adolescence, la cruauté de la pauvreté, du mépris... Aussi âpre et
impitoyable que le vent et les excès climatiques du Sud, l'amour-haine
de la fille envers le père éclate au moindre incident qui se grave dans
le cœur de Nine. Rebelle, sensuelle, Nine subit, la rage au ventre, ses
épreuves initiatiques sans se douter combien elles la rapprochent du
vieux détesté et du pays honni. |
6. |
|
7. |
 |
Jean
Ferniot. Les honnêtes gens.
Éditions Gallimard, Paris, 1976. Un
volume broché 212 pages, In-16, 21 cm. Prix: 8 €.
Commande - Message.
[L86] Bon état. Jaquette illustrée. |
8. |
|
|
9. |
|
|
10. |
Dominique
FERNANDEZ. Dans la main de l'ange. Bernard Grasset, Paris : 1982.
Un volume relié à couverture cartonnée rigide toilée de couleur rouge, 456
pages, 14 x 23 cm.
Prix: 6 €.
Commande - Message
[N21CG13] Bon état.
Christ ou démon ? Saint ou bandit ?
Un homme. Un homme seul contre tous, l'opposant par excellence, le
rebelle absolu. De l'ère fasciste au temps des Brigades Rouges, c'est
l'Italie contemporaine qui sert de cadre, de ferment, de nourriture à ce
roman d'une vie. Il fallait ce pays traversé par la dictature, la
guerre, la Résistance, puis les luttes partisanes, les scandales sans
nombre, la violence du terrorisme, pour que prenne forme l'itinéraire de
Pier Paolo, éternel marginal en dépit de sa célébrité, héros double
comme son prénom qui évoque à la fois un fondateur d'Eglise et un
aventurier de l'esprit. D'une enfance idyllique auprès de cette mère
chérie qui ne le quittera jamais, jusqu'à l'assassinat mystérieux sur
une plage près de Rome, on le suivra dans chacune des étapes que l'ange
du destin lui a fixées. Après les douceurs de l'adolescence et la
simplicité païenne des premières passions, les procès, la haine, le
mépris qui feront de lui un paria. Malgré la force et le succès des
œuvres, malgré l'argent et la gloire rapportés par les livres et les
films, une soif d'amour inapaisée jointe à un sentiment profond de
culpabilité qui provoquera la tragédie. Si la plupart des événements,
des lieux, des dates correspondent à la réalité, si parmi les
personnages qui traversent ce récit plusieurs nous sont familiers,
qu'ils s'appellent Toscanini, Moravia, Fellini ou Maria Callas, il ne
faut pas chercher ici une biographie du légendaire P.P.P., toujours muet
sur lui-même dans ses écrits, à jamais silencieux sur ses secrets. Il
s'agit plutôt de la possession d'un créateur par un autre, tel que
l'imaginaire seul peut le permettre. Comme dans Porporino, Dominique
Fernandez se glisse à l'intérieur d'un être authentique, et recrée à
travers lui toute la vérité d'un homme et d'une époque. Ce qui n'empêche
pas ce portrait d'être en même temps une manière de confidence
romanesque. Chateaubriand l'a dit avant nous : « On ne peint bien que
son propre cœur, en l'attribuant à un autre ». |
11. |
|
12. |
|
13. |
 |
Lucienne FAVRE. Mille et un jours. Mourad. Editions
Denoël:1944. Un volume broché à couverture cartonnée souple ide couleur
beige, titre rouge, 456 pages, 12 x 19 cm. Prix: 6 €.
Commande - Message.
[N21CG110] Assez bon état (7/10). |
15. |
|
14. |
Béatrice FAVRE.
Le
soleil se lève à Venise. Éditions de l'Aire, Lausanne : 1984. Un
volume broché à couverture cartonnée souple, illustrée, 216 pages, 14 x 21 cm.
Prix:
10 €. Commande - Message
[N21CG12]
Bon état.
RARE |
15. |
Dominique FERNANDEZ.
La gloire du paria. Un amour que ne traverse
aucun obstacle a-t-il le droit au nom d'amour ? La souffrance n'est-elle
pas la garantie de l'authenticité des passions ? Le monde moderne, en
refusant la douleur, s'est privé du moyen de les vivre en profondeur et
en beauté. Bernard et Marc croyaient avoir atteint l'un par l'autre la
plénitude humaine. Ils découvrent, à travers la tragédie qui les frappe,
la dimension mythique de leur amour.
|
16. |
 |
Frédéric H FAJARDIE. La tour des
demoiselles. JC Lattès : 2005. Un volume broché à couverture
cartonnée souple illustrée, 352 pages, 15 x 23 cm.
Prix: 4 €.
Commande - Message.
[N21CG79] Très Bon état
(9/10). 1780… Il est
beau, jeune, romantique, courageux et de haute noblesse, il s’appelle
Joachim Valencey d’Adana. Sur sa mythique frégate – la Terpsichore -, il
terrorise les Anglais, et combat aux côtés des insurgés américains.
Depuis l’enfance, il partage un amour - hélas platonique - avec
Victoire, émouvante jeune femme qui habite le château voisin. Bref, il a
tout… Mais tous sont contre lui : George III, le roi d’Angleterre, Louis
XVI, jaloux de sa gloire, la Royal Navy au grand complet, des tueurs,
des traîtres et des espions, une soif d’absolu qui le paralyse face à
celle qu’il aime, sans oublier un être monstrueux, « l’homme-sanglier »,
qui tue tous ceux que Joachim aime. Mais son principal ennemi n’est-il
pas lui-même ? |
17. |
 |
Lucie FAURE. Le malheur fou. Julliard : 1970. Un volume
relié à couverture rigide de couleur blanche, jaquette blanche, 346
pages, 14 x 21 cm.
Prix: 3 €.
Commande - Message.
[N21CG92] Bon état
(8/10). Dans une
demeure délabrée de l'Aveyron vit un couple secret dont la présence
intrigue les villageois. Qui sont Guillaume et Claire Valmar ? Quinze
ans plus tôt, ils étaient de toutes les soirées parisiennes : lui,
romancier célèbre ; elle, brillant et efficace « manager» de son mari.
Et puis, un jour, Claire a cru découvrir que Guillaume la trompait. Sans
un mot, sans une question, elle a décidé de l'arracher à sa rivale, à
Paris, au monde, afin' de reprendre sur l'homme qu'elle aime un pouvoir
sans partage. Patiemment, avec une ingéniosité diabolique, elle a mis en
œuvre son projet et Guillaume a cédé. Mais Claire a-t-elle gagné ? Dans
cette réclusion si ardemment voulue, elle n'a plus en face d'elle qu'un
inconnu silencieux et absent, un écrivain stérile. Possède-t-on jamais
totalement un autre être ? L'absolu de l’amour, est-ce l'enfer ? |
18. |
|
19. |
|
19. |
|
|
|
|
20. |
|
|
|
|
 |

| |
|