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AUTRES |
Et aussi les pages :
Anatole FRANCE |
1. |
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FRANCK &
VAUTRIN. Les aventures de Boro, reporter photographe. La dame de Berlin.
"Plus tard tu seras l'œil qui surveille le monde", prédit un soir
d'automne 1931 â Paris une gitane au jeune reporter photographe Blèmia
Borowicz, dit Boro. Une photographie compromettante d’Hitler, un amour
fou pour Marika, la jeune étoile montante du cinéma allemand... Et voilà
notre héros placé au centre d'un inquiétant ballet de croix gammées. Une
course endiablée à travers l'Europe des années 30 commence. Suspense,
Passion, humour : un des plus grands romans d'aventures du siècle est
né.
- Fayard & Balland, Paris: 1987. Un volume broché in-8
à couverture cartonnée souple illustrée, 497 pages,
15 x 24 cm. Prix: 3 €.
Commande - Message [L116]
état: bon.
-
Dans la section
France Loisirs
|
2. |
Roger
FULLER. Les secrets de Peyton Place. Seghers : 1978. Un volume à
couverture cartonnée souple illustrée, sur fond de couleur blanche, 272 pages
16 x 24 cm.
Prix: 6 €.
Commande - Message [N21CG43] Etat : bon.
Fraîchement arrivée à Peyton Place,
Nancy tombe amoureuse de la petite ville. Dans son désir de se rendre
utile, elle accompagne le révérend "Cheerio" Tibbs lors d'une de ses
visites à Shacktown, le bidonville. Elle découvre alors l'envers de la
médaille. L'habitat est misérable, les rues insalubres, une épidémie de
typhus vient de se déclarer et une bande de voyous fait régner la
terreur. Tant de misère ne peut la laisser impassible. Avec le pasteur
Tibbs, le Dr Swain et le séduisant Allen Mc Campbell, Nancy organise une
croisade humanitaire. Mais tous ne poursuivent peut-être pas des buts
aussi désintéressés… |
3. |
Dan FRANCK. La séparation. Éditions du Seuil, Paris: 1991.
Un volume broché à couverture cartonnée souple, cartonnage éditeur à
bord orange, 213 pages, 14 x 20 cm. Prix: 6 €.
Commande - Message
[L59] Assez bon état.
Un jour, vous ne trouvez plus sa
main, ses doigts. En moto, quand vous conduisez, elle ne vous serre plus
à la taille comme avant. Son rire et ses sourires ne vous sont plus
réservés ni même destinés. Vous aimeriez comprendre, vous devriez
attendre. Mais vous ne pouvez pas, vous posez trop de questions
auxquelles elle préférerait ne pas répondre. Elle y répond pourtant.
Mais si, elle vous aime. Seulement elle a besoin d'une autre vie, mais
sans vous. Elle vous rassure. Ce ne sera jamais complètement sans vous,
puisqu'il y a les enfants. Vous en parlez à vos amis, vous apprenez
qu'ils ont tous vécu le même genre d'histoire, que certains s'en sont
sortis, d'autres pas. Vous choisissez d'écrire. Avec vos impudeurs
d'enfant mais votre pudeur d'homme. Ecrire pour respirer. Ecrire le
roman de tous ceux et celles de votre génération, que seule une vraie
rupture est sans doute capable de faire enfin grandir. |
4. |
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Stephen FRY. L'hippopotame. Éditions Belfond, Paris: Juin 2000, première
édition.
Un volume à couverture cartonnée souple illustrée, broché 360 pages. Prix:
5 €. Commande - Message.
[L20] Bon état.
Drôle
de bout en bout. « Je maudissais
cette fille de ne pas m'avoir dit ce que j'étais censé rechercher. Si au
moins elle m'avait donné une vague indication, je me serais arrangé pour
la conforter dans ses illusions. Mais quelles illusions Ma dernière
visite à Swafford m'avait beaucoup distrait, certes, mais de là à parler
de miracles... ». Poète déchu, critique dramatique acariâtre, vieux
libidineux aigri confit de misanthropie, Ted Wallace est un inébranlable
rationaliste et ennemi tonitruant des bonnes manières. Alors qu'il vient
de se faire mettre à la porte du journal pour lequel il écrit, il se
voit investi d',,, mission secrète par sa très charmante filleule Jane :
soulever le mystère de Swafford Hall, demeure du richissime lord Logan.
David, le fils de maison, détient-il réellement le pouvoir de guérir les
gens ? Armé de flair, d'esprit critique aiguisé et de whisky, Ted
Wallace arpenter le château à la recherche de la vérité. Un roman où
humour et sarcasme bousculent l'intrigue. |
5. |
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Carl
FRIEDMAN. Une histoire perdue. Traduit du néerlandais par
Mireille COHENDY. Denoël & d'ailleurs, Paris: 2003. Un volume à couverture
cartonnée souple illustrée, 178 pages, 14 x 20 cm.
Prix: 4 €.
Commande - Message
[L77] Bon état. Dans Une histoire
perdue, Chaja, vingt ans, étudiante en philosophie, athée et dont les
parents sont des rescapés d'Auschwitz, prend conscience des liens qui la
lient à la communauté juive à travers les événements de la vie sociale
(l'histoire se situe dans la seconde moitié des années soixante, à
Anvers), les histoires qu'on lui raconte, l'amour qu'elle porte à Simcha,
le petit garçon dont elle s'occupe dans la famille orthodoxe où elle a
été embauchée comme garde d'enfants, et à travers ses parents qui
s'efforcent, chacun à sa manière, de vivre avec le passé. Les événements
dramatiques qui l'attendent vont finalement la conduire à changer de
voie et à abandonner la philosophie pour une science qui laisse à
d'autres le soin de répondre aux questions d'ordre métaphysique. Elle
est prête pour un nouveau départ. Sobre, clair et sans fausse
compassion... un roman réussi. |
6. |
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Carlo FRUTTERO, (Turin, 1926-) Franco LUCENTINI, (Rome, 1920-).
La
Prédominance du crétin (La prevalenza del cretino, 1985). Roman traduit par Jean-Claude Zancarini.
Arléa, 1988, 320 pages. Prix:
4 €.
Commande - Message.
[L20] Bon état.
L'éducation, le
divertissement, les médias, les intellectuels, la civilisation marxiste,
les femmes et la littérature sont successivement abordés avec un mordant
que n'auraient pas désavoué Louis de Bonald ni Joseph de Maistre...
Contrepartie de critiques dévastatrices, la dernière partie du livre
contient des études sur quelques-uns des grands écrivains de ce siècle,
Beckett, Borges, Cioran, Orwell, Valéry. Pour chacun d'eux, ces
polémistes irrépressibles manifestent une tendresse classique, brûlante
et pudique ensemble. Eric Deschodt, Valeurs actuelles. Ils y autopsient
le crétin à l'école, le crétin en vacances, le crétin médiatisé, le
crétin intello, toute une brochette au taux de mortalité extrêmement
bas... Mieux que la Boldoflorine, ce sottisier dégage les sinus et
ventile les tempes. André Clavel, L Événement du jeudi. Désopilants
quand ils dénoncent le tourisme organisé, la pub à la télévision,
l'apitoiement médiatique ou lorsqu'ils brossent le portrait d'un « prof
de gauche », les auteurs se révèlent d'admirables essayistes quand ils
confessent leur admiration pour Cioran, Beckett, Borges, le Valéry de M.
Teste ou quand ils tâchent d'y voir clair dans la « révolution sexuelle
». Centre-Presse. |
7. |
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Bernard Frank. La panoplie littéraire.
Éditions Flammarion, Paris,
1980. Un volume à couverture cartonnée souple, 244 pages, 140 x 190 mm. Prix:
5 €.
Commande -
Message
Il est des réputations qui se nouent sans doute pour mieux étrangler ce
dont elles sont l’objet et vous laissent, avec le temps, incrédule.
Vraiment, ce n’était donc que cela, Bernard Frank ? Une plume bien
huilée certes, mais caressant avec une telle affectation ses pleins et
ses déliés, qu’il n’en reste après lecture que le sentiment de son
extrême futilité. Mais sans doute est-ce cette futilité que l’on croyait
devoir saluer dans les années soixante, quand la littérature française
exaspérait par ses piètres engagements. Bernard Frank vient à peine de
publier deux ouvrages lorsqu’il se décide à écrire cette Panoplie
littéraire. Une panoplie réduite à un pauvre équipement au demeurant :
il y est surtout question de Drieu La Rochelle et de quelques aînés
commodément méprisés, Sartre, Malraux. Bernard Frank affecte bien de
nous raconter ses premiers pas dans la littérature, mais c’est surtout
pour régler ses comptes avec l’un ou l’autre, dont l’histoire n’a pas
retenu les noms. Tout le mérite de son livre est, au fond, de faire
remonter à la surface les querelles de l’époque. Une atmosphère
terriblement encombrée de vieilleries. Le tout est suivi d’un essai sur
Drieu, d’une légèreté incroyable, proposant par exemple une vision
passablement romanesque de la Collaboration. Cavalier quand il se veut
provocant, mondain plutôt qu’insouciant, Bernard Frank nous invite en
retour à le dévisager comme une curiosité littéraire bien française. |
8. |
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R. FRISON-ROCHE. Premier de cordée. Éditions Arthaud, Paris, Grenoble,
1947. Un volume broché, à couverture cartonnée souple, 315 pages, in-8,
quelques rousseurs, photographies.
Des coureurs de montagnes et des
escaladeurs de cimes, il y en a toujours eu chez les Servettaz comme
dans les autres familles de la région de Chamonix - et depuis que la
vogue de l'alpinisme amène en Savoie des « monchus » désireux de vaincre
les sommets, on est aussi guide de père en fils mais, parce qu'il
connaît trop bien les dangers du métier, Jean Servettaz a décidé de
préparer le sien à devenir hôtelier. Cela n'a pas empêché Pierre de
s'entraîner et d'être un fin grimpeur. Aussi est-il un des volontaires
de la cordée qui doit descendre le corps de son père tué par la foudre
pendant un orage au retour d'une course dans les Drus. La neige et la
glace rendent l'expédition quasi impossible. Pour avoir voulu forcer
quand même un passage, Pierre tombe. Il ne se relèvera de son lit
d'hôpital que plus résolu à ne pas s'enliser dans la vie d'homme des
plaines. Il sera guide comme son père. Il découvre alors que son
accident lui a laissé une terrible séquelle : le vertige. Un prodigieux
effort de volonté et l'aide de ses camarades lui permettront pourtant de
répondre enfin à l'appel envoûtant des hauteurs. Un appel qui résonne
tout au long de ce récit où sont merveilleusement évoqués la rude
existence des montagnards et le site grandiose où ils vivent.
-
Prix:
2 €.
Commande - Message.
[L79]
Assez Bon état
-
Prix:
3 €.
Commande - Message.
[N21CG112]
Assez Bon état (7/10). Jaquette couleur présente,
mais coupée, sans manques.
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9. |
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Irène FRAIN.
L'homme fatal. Fayard, Paris : 1995. Un volume à couverture
cartonnée souple illustrée, 378 pages, 15 x 24 cm.
Prix: 4 €.
Commande - Message
[N21CG15] Bon état.
Il s'appelle Steiner. Il se dit
psychiatre. Lorsque Juliet Osborne, la quarantaine indépendante, le voit
entrer, dans sa vie, elle est aussitôt partagée entre l'attirance et la
peur. Elle découvrira peu à peu que Steiner n'est pas seulement un Don
Juan, un collectionneur de femmes. Expert à jouer des fantasmes
féminins, il choisit des victimes en apparence épanouies, mais
fragilisées par le mythe de l'éternelle jeunesse. Et c'est ainsi qu'il
les mène savamment, méthodiquement, vers leur perte. La romancière du
Nabab et de Secrets de famille campe ici un « tueur en série » d'un
genre nouveau. Et, passant subtilement de la psychologie au suspense,
rivalise avec les grandes dames anglo-saxonnes du crime. Un rythme
serré, une intensité dramatique soutenue, un amour incandescent qui
brûle sur son passage les êtres et les choses : qui résisterait à cet
homme fatal ? |
10. |
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Bernard
FRANK. Solde. Flammarion, Paris : 1980. Un volume à couverture
cartonnée souple, cartonnage éditeur de couleur blanche, 418 pages, 15 x 21
cm.
Prix: 5 €.
Commande - Message [N21CG16]
Bon état. Snowdrift, un village indien perdu
au sein des immensités glacées du Nord canadien : là, deux êtres ont
abrité leur amour; aussi pur et sauvage que la nature qui les entoure.
Lui, c'est Max Gilles. Héros désabusé après quatre ans de guerre passés
dans la R.A.F., il a fui l'atmosphère étouffante d'une riche famille
d'industriels grenoblois. Devenu pilote indépendant, il relie les postes
de l'Arctique. Elle, c'est Rosa, l'Indienne fière et généreuse, aux
longues tresses de soie noire, qu'il a épousée envers et contre tous.
Près d'elle il a réappris à vivre en homme libre. Lorsque meurt Rosa,
Max rentre en France. Par viendra-t-il à entraîner vers les grands
espaces Brunon prisonnier de la drogue ? |
11. |
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FRISON-ROCHE. Les terres de l'infini. Tome I. La peau de bison.
Flammarion, 1971. Un volume broché à couverture cartonnée souple pelliculée et
illustrée, avec rabats, 266 pages, 14 x 20 cm.
Prix: 6 €.
Commande - Message
[N21CG52]
Assez
Bon état (7/10) Max Gilles, ancien pilote de
guerre, a fui la France et s'est réfugié dans un village du Grand Nord
canadien, où il a épousé une jeune Indienne, Rosa. Devenu pilote
indépendant, il a tout désormais pour être heureux. Hélas, Rosa meurt au
cours d'une chasse aventureuse et Max se retrouve seul. Cependant au fond de
son désespoir, une tâche s'offre à lui : sauver son neveu, Bruno, un
adolescent rebelle, au bord de la déchéance. Il se consacre donc à Bruno,
dont il fait un homme. Après quoi, n'ayant plus rien, pense-t-il, à attendre
de personne, il décide de partir en expédition sur la Nahanni - la rivière
dont, paraît-il, on ne revient jamais - puis de s'installer dans la " Vallée
sans Hommes " pour y vivre, en solitaire, la dure existence de trappeur.
Cette solitude, il la trouvera, mais également le drame, auquel Bruno, lui
aussi, va être mêlé. Ce drame est celui des êtres amenés à vivre dans une
nature cruelle, où les tempêtes ont des fureurs d'apocalypse, où pendant des
mois la nuit recouvre tout. Ce drame est celui des hommes qui ont choisi
l'aventure et la liberté. C'est un livre rude et beau qu'à écrit
Frison-Roche. On ne peut en révéler ici les multiples épisodes, les
rebondissements. Mais il faut souligner la constante tension du récit, la
grandeur lyrique des descriptions...et puis se laisser entraîner, sur les
traces de Max et de Bruno, dans cette vallée désespérément vide, où tout
secours, pour un homme isolé, est impossible la plupart du temps. Ce sont,
avec leurs splendeurs et leurs maléfices, les Terres de l'infini. |
12. |
FRISON-ROCHE. Retour à la montagne. Arthaud: 1971. Un volume
broché à couverture cartonnée souple pelliculée et illustrée, avec rabats, 312
pages, 14 x 18 cm.
Prix: 4 €.
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[N21CG52]
Assez
Bon état (7/10)
A Chamonix et dans
les environs, tous les guides tiennent Brigitte Mappaz pour responsable de
la mort de Zian, son mari. Sans son départ pour Paris, son absence
prolongée, aurait-il risqué cette course en solitaire qui lui a été fatale ?
En dépit de leur hostilité déclarée, Brigitte décide de rester : elle veut
que leur enfant naisse dans la maison familiale des Praz. Elle a pour elle
l'appui de la tante de Zian. Un fils naît, un autre Zian. Mais il faut
vivre. Les débuts sont difficiles pour « l'étrangère ». Brigitte surmonte
cette mauvaise passe, obtient finalement un Poste de gardienne au refuge de
Leschaux, au pied des Grandes Jorasses. Il n'y monte guère de monde. Qui
viendrait s'attaquer à ces pics ? Un jour, pourtant, deux jeunes Allemands
risquent l'aventure jusqu'à présent jugée impossible : l'ascension de la
face nord. Le mauvais temps les surprend à mi-parcours. Brigitte et un ami
qui lui apporte du ravitaillement s'engagent à leur tour, pour les secourir,
sur la paroi quasi verticale. Les joies et les périls des ascensions, la
beauté des cimes et l'air vivifiant des hauteurs imprègnent ce roman de
montagne qui fait suite à La Grande Crevasse. |
13. |
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Peter FREUCHEN. La loi de Larion. Adapté du Danois par Claude
NOËL. Collection "La croix du Sud" dirigée par Paul-Emile VICTOR.
Editions Julliard : 1955. Un volume broché à couverture cartonnée souple
avec rabats, illustrée sur fond de couleur bleue, 320 pages, 15 x 19 cm.
Prix: 5 €.
Commande - Message
[N21CG87]
Bon
état (8/10). |
14. |
Bruce Jay FRIEDMAN. L'impresario de l'au-delà. Nouvelles
traduites de l'américain par Solange LECOMPTE. Aux éditions du Seuil, Paris
: 1969. Un volume broché à couverture cartonnée souple de couleur blanche à
bords verts, 188 pages, 14 x 21 cm.
Prix: 30 €.
Commande - Message
[N21CG89]
Assez
Bon état (7/10).
Rare. |
15. |

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Jean-José FRAPPA. A Salonique sous l'œil des Dieux! Ernest
Flammarion Editeur: 1917.
Un volume broché à
couverture cartonnée souple, de couleur beige,
258 pages, 12 x 19 cm.
Prix: 3 €.
Commande - Message
[N21CG110]
Bon état d'usage (6/10).
Ex voto. |
16. |

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Jean José FRAPPA. Les vieux bergers. Ernest Flammarion
Editeur: 1919.
Un volume broché à
couverture cartonnée souple, de couleur beige,
258 pages, 12 x 19 cm.
Prix: 8 €.
Commande - Message
[N21CG110]
Assez
Bon état (7/10).
Ex voto. |
17. |
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Jonathan
Franzen. Les Corrections.
Traduction de Rémy Lambrechts.
Éditions de l'Olivier, Paris: 2002.
Un volume broché à
couverture cartonnée souple, illustrée,de couleur blanche,
jaquette illustrée, 716 pages, 14 x 22 cm.
Prix:
10 €.
Commande - Message
[L42]
Bon état. 700 pages
d’histoires imbriquées qui forment celle d’une famille: père, mère, deux
fils une fille, quelques petits enfants et des cinglés autour.
Et si les enfants ne naissaient que
pour corriger les erreurs de leurs parents ? Nos vies familiales
ressembleraient alors à des copies surchargées de ratures et ponctuées
de points d'exclamation ou d'interrogation. Alfred, Enid, et leurs trois
enfants – Gary, Chip et Denise – sont les cinq héros de ce roman-fleuve
où défilent toutes nos contradictions : le besoin d'aimer et la guerre
conjugale, le sens de la justice et l'obsession des stock-options, le
goût du bonheur et l'abus des médicaments, le patriarcat et la révolte
des fils, la libération des femmes et la culpabilité de tous. C'est
cela, Les Corrections : une « tragédie américaine » dont la puissance
balaye tout sur son passage. Mais aussi une comédie irrésistible, un
humour qui s'autorise à rire de tout, une férocité sans limites. Et le
sens aigu de notre appartenance à la communauté humaine. |
18. |
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Marilyn FRENCH. Toilettes pour femmes (The women's room).
Traduit de l'américain par Philippe GUILHON. Robert Laffont:1977.
Un volume broché à
couverture cartonnée souple, illustrée, sur fond de couleur noire,
488 pages, 16 x 24 cm.
Prix: 6 €.
Commande - Message
[N21CG110]
Bon état d'usage (6/10).
Toilettes pour femmes est une somme non pas d'une vie, mais de vies de
femmes, étalant la violence de ce qui fermente dans les cœurs sous la
grisaille des routines, avec la guerre des sexes qui se poursuit sans
répit ni pitié derrière la façade d'une coexistence pacifique
sournoisement entretenue par les hommes pour assurer leur règne. Au
centre de ce foisonnement et du monde de problèmes psychologiques,
sociaux, sociologiques, métaphysiques qu'il illustre, il y a l'arête
d'un personnage : Mira, qui représente l'expérience de vie féminine
fondamentale, peut-être la plus banale, mais aussi la plus riche,
puisque toute cette foule de personnages passe par elle, gravite autour
d'elle : ce sont ses hommes, mais surtout ses amies (et incidemment
leurs hommes). Mira a eu comme tant d'autres une enfance stricte
laissant au hasard le soin des découvertes qui, à cause de cela, n'en
sont pas et ne lui épargneront pas les vraies épreuves, les vraies
leçons - celles que lui infligeront, comme à tant d'autres aussi, le
mariage (qui tue la grande illusion de l'amour), le sacrifice aux
ambitions du mari, la médiocrité, la fatigue des enfants, les lessives,
l'abandon de toute existence personnelle, la réussite sociale
intervenant juste un peu trop tard pour elle juste à temps pour son mari
(à temps pour qu'il la trompe), et le divorce, naturellement. Après
quoi, une vie à reconstruire. Mais avec quoi ? Un autre amour ? Elle n'y
croit plus. Et c'est pourtant alors que tout est noir qu'éclate la
lumière. Le monde se sépare. D'un côté les rapports avec les mâles,
mannequins empruntés ou animaux prédateurs (« tous le viol en tête,
foncièrement »). De l'autre, la lumière des amitiés et des solidarités
féminines, engagées dans la même lutte pour survivre, refuser
l'humiliation, obtenir la reconnaissance de l'existence d'un monde de la
femme, égal de celui ,de l'homme. Elles « résistent », les vaillantes,
et l'essentiel est qu'elles ne sont plus seules. Qu'elles soient
féministes militantes, comme Val (dont la fille sera en effet violée par
un animal prédateur), ou tragiquement lesbiennes comme Iso, peu importe,
elles existent, elles se battent et, même si elles savent qu'elles ne
vaincront pas (il n'y a que la vie et que la mort qui gagnent au bout du
compte), elles auront vu briller la lumière... |
19. |
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Sarah FRYDMAN. Contessima. La saga des Médicis Tome 1. Albin
Michel:1987.
Un volume broché à
couverture cartonnée souple, illustrée, sur fond de couleur noire,
281 pages, 15 x 23 cm.
Prix: 6 €.
Commande - Message
[N21CG124]
Bon état (8/10).
Corruption, assassinat, pouvoir, passion : tels sont les maîtres mots de
l’histoire légendaire de Cosimo de Médicis et de sa descendance. Son
histoire est aussi celle de la République de Florence, de son évolution
artistique, politique, industrielle et commerciale alors qu’elle
dominait l’Europe des xive et xve siècles. Mais, au-delà des intrigues,
des alliances et des manipulations politiques, Contessina est l’histoire
d’un amour, celui de Cosimo pour Contessina de Bardi, la première de ces
femmes hors du commun à avoir joué un rôle essentiel dans le destin des
Médicis. |
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Dernière Mise à jour : le
samedi, 05. juin 2021.
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